Marie-Noëlle Hennau

Mon parcours

Issue d’une lignée de vétérinaires équins, anciens éleveurs et entraineurs de galopeurs, mon enfance fut rythmée par les chevaux.

Responsable pendant plus de 10 ans de la gestion d’une écurie, j’ai par la suite eu envie de me consacrer pleinement à la gestion préventive et au suivi du cheval de sport.

Passionnée par la gestion des problèmes locomoteurs et des dorsalgies, je me suis formée pendant 3 ans en Ostéopathie Equine auprès de l’IFOREC. Après l’obtention de mon diplôme en 2012, j’ai commencé à exercer comme ostéopathe équin en Belgique notamment dans le milieu du dressage de haut niveau.

Parallèlement, j’ai approfondi ma formation auprès de l’Ecole d’Ostéopathie Appliquée aux Animaux de Jean-Michel Boudard. Durant 3 années supplémentaires, j’ai pu élargir ma pratique à d’autres techniques et d’autres animaux. Ce qui m’a permis d’enrichir et d’affiner encore davantage ma pratique en équine et m’a permis d’ouvrir un cabinet pour recevoir vos petits animaux.

Depuis le début de mon activité professionnelle, je participe également, très régulièrement, à des formations post graduat, de façon à continuer à me former et m’informer sur l’ensemble des nouvelles techniques et  approches qui se développent.

Au delà des formations complémentaires, mon engagement professionnel se traduit également par mon implication au sein de la Fédération Belge des Ostéopathes Animaliers (FBOA) dont je suis la Trésorière depuis mai 2018.

J’ai également le plaisir de vous annoncer que j’ai été reçue à l’Examen d’Aptitude prévu par le décret encadrant la pratique de l’ostéopathie animale en France paru le 21 Avril 2017.

Cet examen s’est déroulé à l’Ecole Vétérinaire de Nantes le 20 décembre 2018.  Les praticiens en ostéopathie animale exerçant en France ont jusqu’à fin 2019 pour se conformer à la loi française en vigueur et se présenter à l’examen d’aptitude.

Avoir réussi cet examen me permet de respecter la législation française  en vigueur et vous conforte par rapport au professionnalisme et au sérieux des soins prodigués à vos animaux.

A propos

Issue d’une lignée de vétérinaires équins, anciens éleveurs et entraineurs de galopeurs, mon enfance fut rythmée par les chevaux. Responsable pendant plus de 10 ans de la gestion d’une écurie, j’ai par la suite eu envie de me consacrer pleinement à la gestion préventive et au suivi du cheval de sport.

En savoir plus

Contact

Belgique :
Chemin des Messes, 40
1380 Ohain
+32 495 533 667

France :
Rue des Lais de Mer, 30
14910 Benerville-sur-Mer
+33 6 48 90 84 02

Voir la carte